Atelier BIM

23 Boulevard de la république 07 Annonay

16 rue Marcel Cerdan 26 Valence

Logo Atelier Bim maquette numérique

Synthèse :

  • Coordination des ouvrages des différents lots

  • Synthèse 2D sur plan et/ou sur maquette 3D Bim

  • Gestion des variantes, phasages, mises à jour

  • Gestion des plans, coupes, élévations 2D ou 3D

  • Modélisation pour petite maîtrise d'oeuvre/synthèse

  • Recollements "tel que construit" sur maquette numérique

  • Recollements et DOE 2D support papier

Tous projet de construction devrait comporter une mission de synthèse aussi bien architecturale que lots techniques.

L'anticipation des interventions des différents corps de métier et lots techniques apporte un plus indéniable à la qualité de finition ainsi qu'à la facilité de réalisation. Les problèmes souvent rencontrés lors de l'exécution ont pour origine un manque d'anticipation et/ou une visibilité limitée des incidences de chaque intervention. Les surcoûts lors d'opérations de construction ont souvent leurs origines dans le manque de maîtrise du déroulement des interventions et le manque de visibilté dans la superposition des ouvrages exécutés.

 

La cellule de synthèse superpose les différents ouvrages et détecte les conflits réels ou potentiels tant architecturaux que techniques.

Les plannings étant souvent serrés chaque intervenant voit la réalisation de son ouvrage cadré dans un laps de temps défini et à respecter, aussi il ne peut bien souvent se soucier de l'impact de sa réalisation sur l'ensemble du projet.

 

La cellule de synthèse anticipe les interactions et fluidifie la réalisation en réduisant les incertitudes de conception et les éventuels conflits de réalisation.

Chaque intervenant dispose d'un cahier des charges précis et peut dès lors concentrer ses énergies à l'excellence de la réalisation.

Caelios Atelier BIM propose une expertise sur des projets de petites et moyennes dimensions dans lesquels une synthèse est nécessaire.

 

Par sa structure légère et souple Atelier BIM propose une expertise à des tarifs et délais compétitifs.

Avec la complexification des bâtiments au regards de l'accroissement de leur performances (thermiques notamment)  un travail de synthèse n'est aucunement superflu.

 

La maquette numérique et le BIM étendent les pratiques de synthèse à l'ensemble du projet de construction.

La maquette numérique propose une analyse et une anticipation pertinente et permet une visualisation évolutive du projet pour les Maîtres d'ouvrage, une évaluation des performances techniques et bien sûr une maîtrise des coûts par la nomenclature précise des matériaux, matériels et équipements.   

Par la mise à jour constante de la maquette numérique au regard de l'exécution, il est alors possible de constituer un "DOE" qui sera la copie conforme du bâtiment réalisé.

Réalisations

Modélisations/synthèse BIM
Familles d'objets
Vue 3D C.jpg
Machine 1.jpg
Synthèse_caniveaux

Synthèse caniveaux